- Les pièces doivent pouvoir s’inscrire dans l’espace annulaire compris entre 2 cylindres concentriques de hauteur 450 mm et de diamètres respectifs 60 mm et 650 mm.
- Epaisseurs minimales : 0,5 mm à 1,5 mm suivant l'importance de la surface.
- Leur poids ne doit pas excéder 7 kg.
La résistance mécanique des alliages de titane est très élevée. Elle est équivalente à celle des aciers moulés, la densité étant cependant seulement de 4,5 contre 7,8 pour les aciers.
Leur résistance à chaud jusque dans le domaine de 400°C à 500°C, leur grande résistance à la corrosion, ainsi que leur bio compatibilité, (pas de phénomène de rejet par le corps humain), expliquent leurs nombreux domaines d'utilisation.
Il n’y a quasiment pas de limitation dans la complexité des formes pouvant être obtenues.
La société TARAMM est cependant quelques fois amenée à proposer des modifications de forme pour faciliter la réalisation ou diminuer le coût de fabrication.
Grâce à un réseau de sous-traitants d’usinage performants et homologués par TARAMM, nous sommes en mesure de livrer des pièces avec les usinages de finition incluant éventuellement des protections (peinture), montage/assemblage, prêtes à être montées sur avion ou sur moteur.